CÉLÉBRATIONS DU 5e ANNIVERSAIRE DE MONTRÉAL VILLE UNESCO DE DESIGN

Pour souligner le cinquième anniversaire de cette désignation, Montréal proposait au public et au milieu du design une pléiade d’activités dont la cinquième édition des Portes Ouvertes Design Montréal 2011, l’exposition CODE affiches, l’exposition Une ville si souvent citée à la Place Ville Marie et le colloque Les politiques de villes de design. Notre rôle a été de faire les relations de presse des événements grand public auprès des médias du Québec et du Canada. Nous avons participé au choix de la nouvelle porte-parole Anne-Marie Cadieux et à son booking dans les médias ainsi que celui des porte-parole de chacune des disciplines du design. Ces relations de presse se sont avérées un succès, car nous avons obtenu une participation de près de 20 000 personnes aux PO et une excellente couverture de presse dans les magazines- (Clin d’œil, Dress to Kill, Vita, Pure, Décormag, 7 jours, Écho Vedettes), les journaux-(Métro, 24hres, La Presse, Le Journal de Montréal, Le Devoir, The Gazette), augmentant au passage notre couverture sur le Web par rapport à l’édition 2010. Nous avons également augmenté la couverture médiatique à la télévision avec de nombreuses entrevues dans tous les réseaux soit à Radio-Canada, TVA, Musique Plus et V télé. Ce fut un énorme succès médiatique, le meilleur depuis le début des Portes Design Montréal, à qui nous avons toujours assuré une progression constante dans le nombre de reportages médiatiques.